Description
Description :
« Qui es-tu ? »
Un jour, Sophie reçoit une lettre sur laquelle est inscrite cette intrigante question.
Puis en arrive une seconde : « D’où vient le monde ? »
De question en question et de surprise en surprise, la jeune fille est propulsée dans une aventure où elle découvre les principales figures de la philosophie occidentale, et surtout elle-même !
Zabus et Nicoby réinventent en une bande dessinée pleine d’humour le roman philosophique de Jostein Gaarder, une oeuvre culte qui a déjà conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde.
” Une adaptation réussie, signée par deux auteurs chevronnés.” Philosophie Magazine
” La philosophie à la portée de tous […] ; encore plus accessible que le roman […] tout parent qui a un enfant en terminale doit se précipiter à la librairie…” Olivia de Lamberterie – Télématin
” Nicoby et Vincent Zabus réinventent subtilement le célèbre roman philosophique de l’écrivain norvégien Jostein Gaarder avec cette bande dessinée réjouissante. Un voyage absolument passionnant dans le monde de Sophie. ” Page des Libraires
Notes Biographiques :
Jostein Gaarder est né en 1952 à Oslo. Après avoir enseigné la philosophie et l’histoire des idées à Bergen en Norvège, il s’est consacré à sa carrière littéraire. Son roman sur l’histoire de la philosophie, Le Monde de Sophie, traduit dans plus de 67 langues (en France en 1995), l’a unanimement consacré auprès de la critique et du grand public. Dramaturge et scénariste de bande dessinée, Vincent Zabus vit à Namur. Poète et profondément humain, il a d’abord écrit des séries jeunesse dans Spirou. Puis il imagine des contes sensibles, Les Ombres puis Incroyable !, qui voient le jour sur les planches du théâtre et sur celles de papier (avec Hyppolite), et multiplient les Prix. Avec Le Monde de Sophie, il mêle ses passions pour le récit et la philosophie. Tout droit issu des années 70, Nicoby a publié une quarantaine de bandes dessinées, multipliant les genres, les styles et les formats, abordant aussi bien l’autobiographie, l’humour, l’aventure, la chronique sociale ou le reportage, en album et dans la presse, pour La Revue dessinée ou Spirou dont il est un dessinateur régulier. Il vit près de Rennes, à la campagne, loin des gaz d’échappement et des trottinettes électriques.