Description
Description :
Infiltration au sein des survivalistes pour mieux les comprendre et les décrypter.
” La violence était partout… Tous ne parlaient que de ça. Dehors, c’était la guerre. Meurtres, viols, règlements de compte, terrorisme. L’horreur, toujours, partout, tout le temps. Il ne fallait rien attendre des autres. J’avais compris la leçon : ” Prends soin de toi-même, personne ne le fera à ta place “. Toujours, il fallait rester méfiant. Prévoir le pire. Ce n’était pas le survivalisme qui était fou. Non, c’était l’inverse. C’était tous ceux qui vivaient comme si rien n’allait jamais arriver… “
Plongée brute dans la réalité de la communauté survivaliste, La peur et la haine est une enquête folle, physique, où tout est possible : nuit d’ivresse, bagarre, kidnapping, menace avec arme à feu… Entre autobiographie, analyse et introspection, ce livre mutant offre le récit inédit d’une immersion de quatre ans, insensée et furieuse, à la poursuite des peurs les plus enfouies de l’Occident moderne.
Notice biographique :
Né en 1991, Mathieu Burgalassi est un anthropologue français spécialiste de la pensée politique, des questions sécuritaires et de la violence. La Peur et la Haine est la chronique lucide et sans concession de ses quatre années d’enquête auprès des survivalistes.