
Deleuze et Guattari ont-ils déconstruit l’économie ? Économie libidinale et économie politique dans l’Anti-Œdipe
30 avril de 17h00 à 19h00

Mercredi 30 avril à 17h, nous accueillerons à la librairie la deuxième séance du séminaire de philosophie « Déconstruction de l’économie, économie et déconstruction (II) » organisé par Giustino De Michele. Intitulée « Deleuze et Guattari ont-ils déconstruit l’économie ? Économie libidinale et économie politique dans l’Anti-Œdipe », elle sera animée par Quentin Badaire.
Déconstruction et économie sont étroitement – conceptuellement et pragmatiquement – liées. Pourtant, la pensée déconstructive n’a (presque) jamais abordé le domaine de l’économie : ni ses phénomènes, ni ses textes théoriques ou historiques. Les séances de la deuxième année de ce séminaire cherchent à traiter cette articulation dans des perspectives proches ou parallèles de celle de la déconstruction.
Cette séance sera encore suivie de trois autres à la librairie : le 21 mai Manola Antonioli interviendra sur « Les Economies de l’écosophie » ; le 4 juin Anne Alombert parlera de « La nouvelle critique de l’économie politique de Bernard Stiegler » et le 18 juin Luca Paltrinieri clôturera avec « L’équivalent et l’échangeable : notes sur la valeur de la vie en économie ».
Le séminaire aura lieu en format mixte, en présentiel et en visio-conférence.
RDV à la librairie, au 1 rue Fréderic Sauton, Paris 5e
ou par zoom : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/88045482054?pwd=V0hNbGpzMURCVUxrNE4vZnRGUjJ5UT09
Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à giustinodemichele@gmail.com.
A bientôt !
La librairie Utopia
Accès à la librairie : RER: B, C // Métro: 4, 10 // Bus: 21, 38, 47, 63, 72