Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fresque des imaginaires – Un atelier réflexif qui permet d’imaginer des modes de vie futurs

5 juillet de 14h30 à 17h30

Le vendredi 5 juillet à 14h30, le collectif Nous sommes vivants aura le plaisir de proposer une fresque des imaginaires à la librairie Utopia : un atelier de 3 heures pour se projeter dans un futur ou il fait bon vivre. L’atelier sera animé par Huguette Viala.

Nous sommes Vivants est un collectif de professionnels regroupés au sein d’une association loi 1901, qui se donne pour finalité d’accélérer la transition écologique dans les entreprises, organisations et associations avec comme approche la régénération.

La fresque des imaginaires se base sur nos rapports à la nature afin d’imaginer collectivement d’autres modes de vie. La vision actuelle du monde oppose la nature aux humains et aux œuvres humaines. La nature est un objet parce que seul l’humain est un sujet. La nature est toujours pensée comme un élément de production pour assurer le bien-être des humains. Elle est et reste instrumentalisée. La relation de l’humain à la nature structure nos représentations du réel et par conséquent nos modes de vie. L’ambition de la Fresque des Imaginaires c’est justement de faire émerger des modes de vie responsables et désirables dans la société française. C’est un atelier de 3h thématique, par exemple : habiter sur terre en 2050, s’habiller sur terre en 2050, se nourrir …

Contenu de l’atelier : découverte de nos 4 relations à la nature, un exercice réflexif de notre relation à nous même, les autres et les non humains, puis in fine une partie créative avec un voyage dans notre propre imaginaire que nous partageons entre participants pour faire émerger d’autres façons d’habiter ensemble la terre.

Animatrice : Huguette Viala, psychologue, praticienne de neurosciences appliquées, 25 ans d’expérience, intervenante dans le domaine du changement de comportement, de l’innovation managériale, de la conduite du changement, de la communication interpersonnelle et du bien être au travail. Elle anime les fresques Facteur Humain et Imaginaires, au service du changement comportemental nécessaire à la transition écologique.

Limitation des inscriptions : 12 personnes par groupe

Lien pour vous inscrire : https://www.helloasso.com/associations/nous-sommes-vivants/evenements/sessions-de-decouverte

Accès à la librairie : 1 rue Frédéric Sauton, 75005 Paris

RER : B, C (station Saint-Michel Notre-Dame)

Métro : 4 (station Saint-Michel Notre-Dame), 10 (station Maubert-Mutualité)

Bus : 21, 38, 47, 63, 72

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe de la librairie Utopia

Détails

Date :
5 juillet
Heure :
14h30 à 17h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Librairie Utopia
1 rue Frédéric Sauton
Paris, Île-de-France 75005 France
+ Google Map

Organisateur

nous sommes vivants
Voir le site Organisateur