Description
Résumé :
En 2061, dans un monde où l’accès à l’eau et à l’alimentation s’est complexifié, où les ressources énergétiques se raréfient, des personnages arpentent différents quartiers de Bruxl, une mégapole marquée par de forts contrastes sociaux, politiques et technologiques. Neuf nouvelles captivantes et inventives dans lesquelles il est autant question de réalité virtuelle, de lentilles connectées, de pratiques de pollinisation manuelle, d’étranges insectes changeant de couleur en fonction de l’humeur des personnes, de jeunes hackeureuses, que d’un festival pour se désintoxiquer du virtuel…
A l’origine de ce livre, il y a un ” jeu narratif ” proposé à des jeunes d’aujourd’hui par une équipe pluridisciplinaire de chercheureuses et d’artistes qui se sont rencontré·es autour du philosophe Bruno Latour.
A l’origine de ce livre, il y a un ” jeu narratif ” proposé à des jeunes d’aujourd’hui par une équipe pluridisciplinaire de chercheureuses et d’artistes qui se sont rencontré·es autour du philosophe Bruno Latour.